Festival Greenwashing

Projet déposé par Assoc Bellastock - 91 (Id11)

Chaque année l'association Bellastock organise un festival pour explorer les divers champs de l’architecture, selon un cadre scénarisé : la création collective d’une ville éphémère. Il constitue un espace d’échange et de vie tout en révélant les potentiels d’un territoire. L'édition 2013, Greenwashing, aura lieu du 18 au 20 Mai, elle s’articule autour du thème de l’architecture et des plantes. 1000 participants internationaux, étudiants et jeunes diplômés en architecture ainsi que des étudiants paysagistes construiront des structures en tiges végétales, points de départ d’un jardin expérimental.

Le festival Greenwashing s’inscrit dans une recherche globale sur les liens entre le bâti et le végétal mais également sur l’une de ses manifestations économiques, sociales et culturelles : l’agriculture urbaine. Les 10, 17 et 24 avril 2013 à 19h, un cycle de conférence sur ce thème est organisé par Bellastock à l’ENSA Paris Belleville. Bellastock, c’est une méthode, la recherche-action, et un outil pédagogique qui ont été expérimentés et améliorés. Nous développons une réflexion sur l’aménagement du territoire dans la durée, sur les possibilités et les opportunités de l’utilisation des matériaux dans la construction.

Télécharger le dossier complet au format .PDF

 

Programme du OFF DD 2017 Appel à projet OFF DD 2017 Liste des projets OFF DD 2017 Sponsorisez le OFF DD 2017 Chaine Youtube du OFF DD
Suivez-nous :

Suivez le OFF DD 2015 sur Twitter Suivez le OFF DD 2015 sur Linkedin Suivez le OFF DD 2015 sur Facebook

Le OffDD®2014 - Tous droits réservés